Que voir et que faire en Vendée ?
07/12/2016

Que voir et que faire en Vendée ?

La Vendée, c’est « le » département français où il faut se rendre si l’on veut passer de superbes vacances sur les bords de l’Atlantique ou encore dans l’arrière-pays, dans des petits villages charmants, au milieu de divers trésors naturels. Vous envisagez de séjourner dans cette région prochainement et vous vous demandez quoi faire et voir là-bas. Nous avons préparé une sélection des sites à voir dans le département et des activités à faire dans le cadre des vacances dans cette zone plus que splendide.


Tout d’abord, parlons des sites touristiques. Il y en a des centaines en Vendée. Ces sites peuvent être des châteaux et des monuments célèbres, des édifices religieux, des musées, des parcs animaliers, des zoos, des réserves naturelles, des parcs aquatiques, des moulins et bien plus encore. Il y a par exemple les châteaux de Talmont, de Gilles de Rais, de Saint-Mesmin ou encore les parcs de la Vallée Verte, Clemenceau et de la Pré ou bien la réserve naturelle nationale Michel Brosselin. Parler un à un de tous ces sites touristiques de Vendée prendrait une éternité, mais le plus simple serait de se rendre sur place et les découvrir dans le cadre d’un séjour dans la région.


Pour ce qui est des activités à pratiquer, cela dépend de l’endroit où l’on séjourne. Si on est dans l’arrière-pays, on peut s’adonner aux randonnées pédestres en forêt, aux balades en vélo ou encore en barque, sinon il y a aussi les sports équestres, le golf, la pêche et plus encore. Pour ceux qui auront choisi de s’installer en bord de mer, les activités nautiques et balnéaires ne manquent pas en Vendée. En dehors des « classiques » farnientes et baignades, les sports nautiques de glisse sont très en vogue de ce côté de la France, les vagues de l’Atlantique étant propices à leur pratique. À cela s’ajoutent les promenades en bateau, l’initiation à la navigation, la pêche à pied sur les plages, etc. A la différences zones plus au nord, on pense notamment à la station balnéaire de Deauville, le temps est un peu plus propice aux activités en vendée qu'aux activités sur les côtes de la Manche.


Pour finir, en ce qui concerne les sorties, il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire tout le monde en Vendée. Les cinémas, les salles de spectacles, les casinos, les restaurants, les bars et brasseries, les discothèques, etc. Autant de lieux de détente et de loisir que l’on peut fréquenter dans le département. En somme, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et répondre à toutes les demandes. Il y a beaucoup à voir et à faire en Vendée, quelle que soit la commune qu’on aura choisie comme destination de vacances. Par ailleurs, il est facile de circuler d’une ville à l’autre permettant de visiter plus d’endroits pour des vacances bien remplies et réussies.